Votre certificat de non-gage n'est pas vierge ? Votre voiture est classée épave par l'expert (VEI) ?
Pas de panique. En tant que professionnel agréé, nous pouvons racheter des véhicules bloqués administrativement.
Il n'y a rien de plus frustrant que de vouloir vendre sa voiture et de découvrir que la Préfecture s'y oppose.
Que ce soit suite à un accident grave ou à cause d'une dette impayée, une mention sur le certificat de situation administrative (CSA) bloque toute vente à un particulier. Heureusement, la loi autorise la cession à un Professionnel de l'Automobile sous certaines conditions strictes.
Véhicule Économiquement Irréparable.
Suite à un accident, l'expert estime que les réparations coûtent plus cher que la valeur de la voiture. La carte grise est gelée en préfecture. Vous ne pouvez pas la vendre à un voisin, mais vous pouvez nous la vendre.
Véhicule Gravement Endommagé.
L'expert a jugé que la voiture était dangereuse (direction, châssis touché). L'interdiction de circuler est immédiate. Seul un épaviste agréé VHU peut la reprendre pour destruction ou réparation contrôlée.
OTCI (Opposition au Transfert).
Cela peut venir d'amendes impayées, d'un crédit non soldé ou d'une saisie huissier. La vente est impossible tant que le gage n'est pas levé.
Si vous êtes en procédure VEI, votre assurance vous a sans doute proposé une offre de rachat (souvent très basse). Sachez que vous avez le droit de refuser l'offre de l'assurance et de conserver l'épave pour la vendre vous-même à un professionnel spécialisé comme Vendremonepave.fr.
Pourquoi nous vendre à nous ?
Attention : Vendre une voiture gagée ou classée VEI à un particulier est illégal.
La préfecture refusera d'immatriculer le véhicule au nom du nouvel acheteur. Vous resterez propriétaire légalement et vous serez responsable de tout ce qui arrive au véhicule (PV, accident). Ne prenez pas ce risque. Passez par un Pro Agréé.
C'est une situation délicate. Si l'opposition vient du Trésor Public (Amendes majorées impayées), la préfecture bloque la vente.
Notre Solution "Déblocage" :
Dans certains cas, si la valeur du véhicule est supérieure au montant des amendes, nous pouvons organiser une transaction sécurisée :
Contactez-nous pour une étude de faisabilité.
C'est le "Certificat de Situation Administrative" (CSA). Il prouve que rien n'empêche la vente. Nous pouvons le sortir pour vous gratuitement avec la plaque d'immatriculation.
Mon véhicule est gagé par un crédit (Leasing/LOA), vous achetez ?Si c'est un crédit classique, vous devez solder le crédit pour vendre. Si c'est une LOA (Location), le véhicule appartient à la banque, vous ne pouvez pas le vendre. Nous rachetons uniquement si vous êtes le propriétaire légal (Titulaire C.I).
VEI, RSV ou Opposition. Ne restez pas bloqué.
OBTENIR UNE OFFRE LÉGALE